Spirale magique

Publié le par T

band spirale

Je voudrais revenir sur un événement qui a eu lieu le mois dernier. Dans la nuit du 9 au 10 décembre les Norvégiens ont eu droit à un magnifique et insolite spectacle nocturne: Une spirale magique. Très vite l'info a été récupérée par l'UFO-sphère, ce qui m'a un peu refroidi sur le coup (les amateurs d'ufologie, comme tous passionnés, manquent parfois de circonspection). Je me suis dit "c'est trop net, trop beau, c'est un joli Fake", puis j'ai oublié... Plus tard, par hasard, j'ai découvert d'autres photos et vidéos! Je me suis alors intéressé à l'affaire. J'ai alors pris connaissance d'un communiqué de presse Russe affirmant qu'il s'agissait d'un essai raté de missile Bulava. Bizarre tout de même.

J'étais intrigué par l'aspect même du phénomène et ne savais pas bien comment l'interpréter, jusqu'à ce que je tombe sur une vidéo plutôt bien faite [voir ici]. Cela semble convaincant, mais ne me satisfait que partiellement. Je me suis renseigné sur le fameux missile Boulava. J'ai appris que sa propulsion était "solide" et "liquide", ce qui, je trouve, ne cadre pas très bien avec la jolie trainée bleue visible sur clichés & vidéos. On pourrait me rétorquer qu'il s'agit d'un effet d'optique ou autre, mais alors pourquoi ce bleu se détache-t-il si nettement de la spirale grisâtre? Pour vous dire le fond de ma pensée la trainée bleue m'a fait penser à du plasma (en très simplifié: un atome c'est un noyau et ses électrons, le tout étant solidaire . Cependant, ils peuvent se dissocier et vivre leur vie en cohabitant dans une sorte de soupe appelée plasma. On obtient ce plasma en chauffant à très haute température, ou en appliquant un champ électrique suffisant à un gaz, comme dans les tubes néon par exemple. Les aurores boréales  sont un autre bel exemple de plasma) et je trouve que cette couleur bleutée correspond davantage à une propulsion ionique (gaz+champ électrique= plasma) qu'à une propulsion classique (comme c'est "officiellement" le cas concernant Boulava). Il me semble cependant que la propulsion ionique, du fait de sa poussée insuffisante, ne permet pas la satellisation, mais la recherche a peut-être bien avancé en ce sens (je ne suis malheureusement pas expert en la matière).  Donc je reste assez perplexe. Aux éventuels spécialistes de passage, deux questions:
-Les recherches actuelles permettent-elle d'envisager une satellisation par propulsion ionique? (ou intégrant une technologie MHD)
-Les moteurs ioniques peuvent-ils laisser une trainée si persistante? Là-dessus j'ai un gros doute...

Quoi qu'il en soit je ne peux rien affirmer de précis. Cependant, je reste sceptique quant à la version officielle. Si ces quelques doutes se révèlent fondés, alors la question à se poser est: "S'il ne s'agit pas d'un Boulava, alors de quoi s'agit-il?"
Peut être quelque chose de bien plus avancé, tant sur le plan technique que d'un point de vue secret-défense... Est-ce un indice en faveur d'une poursuite de la fameuse "guerre des étoiles", reliquat de la guerre froide?
Qu'en pensez-vous?

Spirale magique & Boulava: - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

Plasma, propulsion ionique, MHD:
- 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 -

Commenter cet article

Myers 16/05/2012 00:53

Bon on va faire court déjà que ça me fait bien rire que quelqu'un dit que tout ce qui est ufologue est bon a jeter à la corbeille, d'autant plus que ce joli truc aurait pu simplement être fait par
un bon logiciel de tournage de films voir des gags .. et que finalement cela l'intéresse ! Bref voilà la bonne info ;)) :
C'est juste la guerre des mondes :)) et non pas la guerre des étoiles :)))) !